Edgar Muller, l’art à ciel ouvert

7
5302
edgar-muller.jpg

Une oeuvre à vous donner le vertige ! Célèbre pour ses peintures au sol en forme de trompe l’œil, l’artiste allemand Edgar Müller, âgé de 41 ans, a transformé une rue de Dun Laoghaire (Irlande) en crevasse de glace. Réalisé à l’occasion du festival de musique Festival of World Culture en août dernier, le projet était soutenu par le Goethe Institute. Côté perspective, rien de vraiment nouveau depuis les maîtres de la Renaissance, mais cette fois-ci, la performance s’est déroulée dans la rue et a été filmée. Voyez plutôt !

7 Commentaires

  1. La vidéo est intéressante pour le ‘work in progress’ de l’oeuvre. Par contre, on aimerait que le cadre change, voir cette oeuvre sous plusieurs points de vue afin de saisir encore plus le travail autour du trompe-l’oeil, et dans son ensemble. Mais bon, ils ne veulent peut-être garder qu’un point de vue, comme pour un Georges Rousse ou un Felice Varini.
    Tout ce bleu me donne envie de plonger, pour rejoindre Adjani et son petit pull marine au fond de la piscine, sur ‘Le Grand Bleu’ d’Eric Serra-Besson, via un Bigger Splash façon Hockney.

Les commentaires sont fermés.