La Cicciolina, ex star du porno et femme politique italienne mariée à Jeff Koons de 1991 à 1994, vient de remporter le jackpot ! Le peintre américain, qui est avec l’Anglais Damien Hirst, l’artiste vivant le plus cher au monde – sa représentation en céramique de Michael Jackson avec son chimpanzé (1988) a été vendue 5,6 millions de dollars en 1991 – a été condamné par la justice italienne à lui verser une pension alimentaire de plus d’1,5 million d’euros ! De l’union du couple médiatique est né en effet en 1993 un petit Ludwig Koons, aujourd’hui âgé de 15 ans. En 1998, un jugement de la cour de justice italienne avait fixé à 15 000 € par mois le montant de la pension alimentaire que devait assumer le père de l’enfant. Or entre 1998 et 2007, Jeff Koons n’a versé aucun paiement. A la demande de la Cicciolina, la Cour suprême de New York réclame ainsi 1,52 million d’euros à l’artiste de 53 ans. Jeff Koons ne compte pas faire appel de cette décision.
Pour tous ceux qui voudrait admirer les œuvres de l’ex-monsieur-Cicciolina, rendez-vous à Versailles à partir du 27 septembre dans les appartements royaux du château. (Photo : Jeff Koons, « Jeff dans la position d’Adam », 1990)
Je ne sais pas encore si ce petit Ludwig Koons connaîtra la postérité de Ludwig Van Beethoven mais, en tout cas, on peut dire que, comme son papa blindé, c’est un fiston qui peut rapporter gros !
Au fait, à quand une petite sculpture coulée en or massif, truffée de diamants, à l’effigie de Bambie et taillée par Little Big Koons, hein ?!
Je veux le fric et le nano du f(l)ic(k)r.
Eva a l’Adam dur …
Les commentaires sont fermés.